27) Embarquement / Retour FRANCE

Publié le par CAM-CAR13

DEPART DEFINITIF DU SOL MAROCAIN

 

Samedi 19  AOUT 2010

 

 

 Je quitte EL JADIDA en fin de matinée

 

 

 

 

 

La traversée s'effectue rapidement, les terres Marocaines s'éloignent ce n'est plus qu'un souvenir agréable de vacances superbes, je sais déjà que je reviendrais.

 

Arrivée sur ALGECIRAS, confusion nulle à la sortie des véhicules, tout se fait rapidement, le navire vomit son flot ininterrompu de voitures, je prends la direction de l'autoroute sud Espagne vers la frontière Française, je roule jusqu'à 22H30 jusqu'à épuisement, pied au taquet, allant même jusqu'à rouler à 130 sur la voie de gauche, puis n'en pouvant plus, je décide de sortir de l'autoroute, je décide de trouver en bord de mer une petite ville genre station balnéaire, je pose mes roues à proximité d'une pizzéria avec un immense parking à proximité .

 

Je descends me commander une pizza pour seul repas, lorsque je reviens au camping car avec, et alors que je remonte dedans , attablé et affairé à la manger, j'entends un bruit au fond là ou il y a mon lit sur soute .

 

Alors que je vais voir, un type sort de dessous ma couette, je pousse un cri d'horreur, et me rue à l'avant me munir d'une hache entreposée entre les sièges et reviens vers lui , lui tout affolé aussi, me parle et me dit de ne pas avoir peur, qu'il n'a rien volé, il à dans sa main un sachet en plastique, qu'il ouvre pour me montrer qu'il n'a rien pris tout en m'expliquant qu'il est passé en fraude en tant qu'immigré clandestin .

 

Me voilà bien ennuyé, je lui hurle dessus en lui disant qu'il m'a fait prendre des risques énormes attendu que si on s'était fait choper, les douanes auraient pensé que j'étais complice avec toutes les tracasseries que celà m'aurait coûté,

il me demande à boire, le gars en restant couché sous la couette durant toute la traversée du navire, et de la route est déshydraté, il boit comme un fou la bouteille que je lui donne.

 

Il me demande une cigarette, je lui donne un paquet et une autre bouteille d'eau et lui dit qu'on doit se quitter et en rester là, et que s'il se fait attraper ici qu'il ne parle pas de moi, ce qu'il consent .

 

Après son départ, je quitte ce lieu, encore tout retourné, et m'en vais dormir un peu plus loin sur un parking en bord de mer .

 

Le lendemain matin, je reprends la route pour rouler toute la journée pied dedans pour arriver à Marseille vers les 17 heures.

 

Mon voyage se termine ainsi, je retrouve les miens, j'ai tellemzent de choses à leur raconter sur ce beau et inoubliable voyage .

 

FIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans ON THE ROAD AGAIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article